Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 17:54

Règle n°1 : Phares en face tu vois dans ta voie , vite tu réagiras. Règle encore assez peu intégrée par nos amis "je choisis la voie qui a l'air le plus sympa, même si c'est pas le bon sens". D'où l'intérêt du siège passager, qui, occupé par qu'elqu'un d'éveillé (dans tous les sens du terme), peut te sauver la vie.

 

Règle n°2 : Du klaxon dans toutes circonstances tu n'abuseras. Une idée pourtant pas si bête à faire partager à nos amis parisiens, dans la mesure où lorsqu'il est utilisé fréquemment pour n'importe quoi, le klaxon devient un compagnon de vie agréable, pas forcément utilisé par quelqu'un qui vous en veut, ou qui est tout rouge. Le klaxon chinois est flegmatique, voire bienveillant ("attention, je vais t'écraser" (bon sourire de Père Noël)). Mais à l'entendre partout, on finit par se laisser avoir.

 

Règle n°3: Rien n'est plus intéressant que la route en face de soi. Je sais, quand son passager prend des photos sympa avec un Lumix tout neuf, il est tentant de regarder dans l'objectif en même temps que lui. Mauvaise idée. La route n'est pas exempte de gens qui se trompent de voie. Cf règle 1.

Règle n°4: Parfois, garder une trajectoire "tout droit", c'est sympa. En effet, on ne répétera jamais assez que changer de file est certes distrayant, mais il faut metrre son clignotant. Si par malheur  on ne voulait pas changer de voie, s'interroger sur ses capacités motrices à garder une trajectore droite. Un crapaud écrasé, ca pue. un cycliste écrasé, ca fait désordre.

 

 

NB : ces règles n'ont jamais été éditées en chinois. Ceci explique peut être cela.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Mouette - dans wizlamouette
commenter cet article

commentaires

La Mouette 21/07/2006 17:57

Merci, ca me touche!! en tous cas, tu n'es pas la seule a coté de qui je parais grande ici: je peux embrasser d'un seul coup d'oeil  plus de crânes chevelus que dans n'importe quelle partie du monde ;)
Bisous!!!

pouchot 21/07/2006 15:54

Merci grande Marie pour tes bons mots ! j'avoue que ça vaut le coup ! continue ! on apprécie grandement ! On pense bien à toi et t'embrassons super fort !     ^.^      ^&^   The p'tite Marie de Rueil !

Mi-Cuit d'autruche 19/07/2006 00:55

mais didon, tu finirais peut-être par l'avoir ton code si t'essayais en Chine? MOUAAAAAHAHAHAHAHAHAHA