Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 09:49

Aujourd’hui, jour de chaleur monstrueuse, l’état chinois s’amuse. Coupons donc l’électricité aux entreprises du coin (jamais aux particuliers, ce serait contraire à la solidarité du peuple. A la limite, heureusement), on va voir ce qui se passe.

 Apres 20 min de dégoulinage intense dans les bureaux, car le ventilateur ne peut rien non plus sans jus, Retour Bienfaisant à l’appart (j’ai décidé de tout baptiser d’un concept chinois. Je suis moi-même « Grande Occidentale Moite et Blanche ». J’ai eu beau expliquer à Ellen que vu que j’étais bronzée, j’étais bien plus noire qu’elle, elle continue de me trouver plus blanche. C’est vraiment un complexe étrange. An Qui se blanchit la peau des poignets, des chevilles, et du visage tous les matins)

 Où en étais je ? Ah oui, retour à l’appart. J'ai traversé le carrefour moyennement rassurée, vu que le matin même avait été témoin d’une scène des plus atroces : Ellen et A Quin sous leur ombrelle s’exclament « ouah, trop mimi la petite souris » (enfin d’après ce que j’ai compris de leurs petits cris de ravissement). Je regarde et l’instant d’après : pluie et purée de souris émincée à la Honda. Trop kawaï, diraient les Japonais. En plus elle a été traînée sur des mètres par le camion de derrière, un peu écoeurant, mais pas le temps de s’attarder, rappelez vous : nous sommes sur un passage clouté, vaste lieu de perdition corporelle s’il en est.

 Un travail intensif à l’appart récompensé par un déjeuner choisi par Ellen : Mac Do. Ceci dit, c’est à visiter, le Mc Do en Chine : un lavabo dans tous les coins, pour se laver les mains. Les Mc Do proposent la plupart des plats servis dans les McDo occidentaux, en plus épicés et bp plus de poulet… sous toutes ses formes (même celles qu’il n’ya pas dans le poulet. Type le losange de poulet. Ahahah.

 Cet après midi, boulot….. et diner tôt, car demain, c’est réveil 5h du matin pour prendre l’avion pour Xi An, la ville des warriors. Ce sera le premier décollage de Ellen…. Peut être même son premier voyage. Bon, si elle crie comme elle parle au téléphone, on n'a pas fini de trembler pour les parois de l'avion ;)

PS : là on regarde la télé chinoise : c vraiment trop kitsch, mais il ssont trop à fond....ca parle deprincesse, de chavalier du Moyen age, ils se touchent à peine (hyper trash, de toucher l'épaule de quelqu'un!!). En fait je pense que je sais ce qui se trame : leur amour est incompris. pPffff . trop triste. Bon, je vais me coucher ;)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Mouette - dans wizlamouette
commenter cet article

commentaires

La Mouette 21/07/2006 17:32

Emeric, je suis vraiment désolée, vues les tornades qu'on s'est tapées et comme l'employé qui faiait notre chauffeur attendait déjà depuis longtemps, je n'ai même pas été jusqu'aux échoppes.  en plus ton mail est arrivé trop tard....
Je suis affreusement contrite, avec tout ce que cela comporte, évidemment : flagellation, cendres sur la tête, robe de bure. Mais tout n'est pas perdu!!! Peut être y enverrai je ma soeur qui fera missionnaire , je ferai mon possible!!!

Chaf 21/07/2006 13:41

Eh m'sieur X, t'as cru qu'on allait pas te reconnaitre avec ton nom chinois?
G fais un rêve concernant Kebab qui ressemblait un peu à la description ci dessus.... plutôt alléchant!
coté chaleur je pense que je peux faire partie de la concurrence: pas un souffle d'air, 37° jusqu'à 23h30, des consignes de sécurité canicule à tous les étages et des cadavres de grands mères assoiffées dans le tram. j'ai pas hate d'atteindre les 80 ans, je vous le dis...
 

Yun Long 20/07/2006 10:40

Hello Miss!
Juste pour te prévenir...il y a aussi des coupures d'électricité chez les particuliers... Et oui, tout pour le peuple n'est pas toujours vrai...
Aller, tu verras c'est sympa.
Et puis au sujet dse klaxon, tu apprécieras énormement quand tu retrouveras le "calme" de Paris, honnêtement...
Bon séjour chez les Warriors, profite de LA rue (prêt du temple du tambour je crois) où tes papilles font jubiler. Si tu vas à la grande mosqué (un conseil: vas-y!) tu peux parler un peu avec un des chinois musulman, il connait qq mot de français, je lui en avais refilé...
Et quand tu es face à l'entrée, tu fais un quart de tour à gauche, et tu vas dans le magasin qui est en face, là tu lui demandes s'il a une épée avec des petits trous dedans (7), si la lame est damasée, et authentique, tu commences les négo, ou bien tu m'envois un sms, je t'appelle!
Bisous

rorolover 20/07/2006 10:38

J'aimerai bien un triangle de poulet mac do... j'en ai jamais vu. c'est plutot des nuggets en forme de triangle ou plutot des samoussa fourrés au poulet ?Sinon pour la télé, il parait qu'il y a des DVD pas chers en chine (si tu lis bien le turc)