Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 19:48

Dieu soit loué, les filles arrivent enfin à 14h(c'est dur la grasse mat' ;) ). On va enfin pouvoir aller manger. Les employés de l'usine, en pleine autodigération d'eux-même, étaient en train de chercher les brins de poutre pour tirer au sort qui manger; je sentais bien que, comme de par hasard, tca allait tomber sur un être de sexe féminin sudipare aux yeux ouverts comme des soucoupes par la faim, et à la taille haute (détail non négligeable quand il s'agit de partager la viande, ca en fait plus si la victime dépasse le m60, ils sont pas bêtes ces chinois). Je suis donc sauvée in extremis.

15h, départ approximatif vers Foshan. je dis approximatif parce que le bus ne s'arrête pas à endroit fixe et en fait on ne savait même pas où le prendre. Toujours est il que nous voilà sur la route de Foshan, ville élue par nos soins responsable de répondre à la légende " En Chine, tu peux aller te rhabiller". Bilan: Certes, tu peux, mais à condition d'aimer les perles, la dentelle, le parme, le style 'D'un Jour ailleurs' et les Télétubbies. Tout ça sur le même t-shirt, cela va sans dire. De plus, mon petit 39 est considéré comme une exception médicale en Chine, donc adieu sandales, ballerines et autres joyeusetés du genre. Autre spécialité de l'endroit pour les adeptes du guide du routard et sa rubrique "A ne pas manquer" : le bowling de piéton par l'équipe municipale de bus, mais au vu de la fréquentation moyenne de ce sport, il va bientôt être érigé en discipline olympique.

On rentre à temps pour aller direct au resto à Gaomin ,où nous faiblissons de concert pour un steack de Nouvelle Zélande (non ce n'est pas un animal, mais bien une région) et des frites savoureuses, plus par leur distance par rapport à notre orgie asiatique gastronomique de la semaine que par leur facture. Mais délicieuses quand même. Puis, c'est festival: Karaoké. J'aurais dû faire un testament (en fait je veux être enterrée à proximité d'une créperie, voilà, c'est dit, parce que réduites en poussières, mes jambes ne me porteront pas très loin)

Le Karaoké se pratique donc en groupe, dans des salons privatifs, avec une télé géante des micros et de la bière à flot. Du thé, ausii, moins marrant pour les jeux à boire.On notera dans le désordre le faible de Peter pour les généraux moustachus de l'Armée qui chantent leur retour au pays ou leur amour de la Muraille, l'attraction d'Ellen pour les chansons langûresuement sloooves  (qu'elle maîtrise à merveille,il faut le lui rendre) et en règle générale, pour la guimauve Décibel 500. Les Cinois ont décidément dû être élévés avec une banane dans l'oreille.

Perso, je vais bien dormir, je ne sais pas s'il en sera de même pour nos amis joueurs de dés qui ont fêté la fin de semaine avec brio. Et Budweiser. ahahah. euh. Dodo

Partager cet article

Repost 0
Published by La Mouette - dans wizlamouette
commenter cet article

commentaires

valérie 28/07/2006 21:46

coucou c\\\'est nous ! bravo pour ton blog !!!!et merci pour la visite que tu nous offre .   gros bizoo !    

La Mouette 23/07/2006 13:03

euh, ouais, deja qu ils me regqrdent sous les narines par curiosite, je vais pas non plus apporter de l,eau a leur moulin!!!

papou 23/07/2006 09:51

boule quies se dit "ear plug"
quid du chinois? sinon bricole un serre-tete et deux capsules de budlight ou n'importe quel coquillage improbable trouvé dans une soupe......................signé mA pour milli en père