Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 20:02

Boooon. aujourd'hui , grasse mat'. je pensais pas qu'avec les 15 tonnes passant en bas de chez moi paradant comme des racailles sur les Champs à grands renforts de klaxon (le temps de le dire, un cycliste en moins) j'arriverais à prolonger les bras de Morphée de la taille de ceux de l'inspecteur Gadget. et pourtant, si, 11h, le réveil me tire de mon rêve de bombardements nucléaires (séquelles du karaoké).

Je rejoins la troupe d'"Occidentaux suant sous l'astre" à Gaomin, pr aller manger au Mc Do. Hey, c'est quoi ce regard noir : on a dit DAY OFF. Ca veut dire aussi fini l'intestin de porc grillé au petit déj. L'objectif étant de visiter la région, on se remet en route - vs vs rapplez la pétrolette verte? ben la même, en même. Donc, on visite, on visite, mais à chaque fois descendre de la voiture est un supplice. on doit approcher des 50 degres; du coup on a jutse mi sle pied de hors pour aller contempler la barboteuse du coin, dernier endroit où l'on cause en exhibant sa famille en maillot désuet : la retenue d'eau près de Gaomin.(cf première photo)

Puis, retour a Gaomin, pr prendre boisson et glace, et pizza (oui oui, pizza, Day off... day ...off) en guise de goûter sur des balancelles ds un café chic du coin. Le soir, on y retournera manger un TBone steack (ahh le day offf. bon j'arrête sinon on va encore dire que je n'aime pas la nourriture asiatique alors que c'est faux. On a vite fait de mal interpréter ;) ) Autant prevenir tout de suite les gens qui viendraient nous voir : la langue approximative liée à notre difficulté à nous faire comprendre des serveurs finit toujours par une commande surprise. Exemple : vous commandez avec ravissement une glace à la banane, vous vous retrouvez avec de la pastèque en morceaux surmontée de coco.Contre-ravissement violent.  2e exemple: vous commandez un coca, vous vous retrouvez avec un thé au lait glacé sur lit de je sais pas quoi. Heureusement que j'ai pas commandé une entrecôte au poivre avec ses frites, j'aurais eu un ragoût d'oreilles de chat à la papaye. Alors que j'avais bien dit : Day Off.

La journée off se termine dans une boite tres tres sympa, où nous jouons avec Aqin, la coloc branchée, et Coco, aux dés en écoutant - heureuse surprise - de la MUSIQUE DE BOIIIITE. Oui, de la vraie, du bon son bien mixé et parfois un bellâtre qui chante par dessus. cf deuxième série de photo

Dernier exemple de chinois approximatif. PLutot que de me prendre a GAomin pour m'amener un Longjian, le chauffeur de bus s'est dc levé à 1h du mat, est parti me chercher a Longjian, où, bien sûr, il ne m'a pas trouvée (l'ubiquité, c'est pas ma deuxième langue au bac). Donc finalement j'ai pris un autre taxi qui s'est perdu, et me voilà donc ma nuit de 5h30 amputée de deux bonnes heures.  sur ce... si j'allais la commencer???

Partager cet article

Repost 0
Published by La Mouette - dans wizlamouette
commenter cet article

commentaires

LaMouette 25/07/2006 12:58

Noich'.
 
ca doit passer non, lol
coucou Mag:)

Magalie 24/07/2006 20:14

Et chinois ça se dit comment en chinois?
 
Pardon...