Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 08:37

Je suis devenue pour la deuxième fois en un an incollable sur la densité du canapé asiatique et le rembourrage des chaises en macramé, et éligible pour le Master en Lancer de Catalogue dans Sac Publicitaire et Chourrage de Bonbon Mou goût « Matelas du Sichuan ». Cette évolution fulgurante de mes compétences est le fruit d’un cauchemar auquel je croyais avoir échappé à tout jamais : se lever à la bourre, partir en trombe d’un appart sans eau, ne pas trouver l’habituel vendeur de ballotins de riz sur le chemin du boulot et donc dire adieu à son petit-déjeuner, et enfin (dans l’échelle du pire, ça se situe à 23 sur l’échelle de Richter ) : s’apercevoir qu’il n’y a pas d’électricité à l’usine. Après 1h30 de lecture du Nouvel Obs daté d’il y a 2 semaines, et contemplé la sieste de mes deux collègues, mon cerveau prend la décision de se petit-suissider  par ingestion massive de coton hydrophile. Mais Lao Tseu soit béni, Ellen finit par rentrer en mouvement, et décide que puisque l’on ne peut rien faire ce matin, on va aller visiter l’exposition de Home Furniture de Longjiang. Dont acte.

 Je vous passe les détails sur la flatterie permanente dont je fais l’objet lorsque je rentre tâter de l’appui tête technologique de canapé sur les stands, sur le ballet incessant des cartes de visites échangées avec un sourire gonflé d’espoir que je vais repartir avec un canapé sous le bras (c’est là que le bras de douze kilos, reportage plébiscité de l’émission « Incroyable mais Vrai » 2005, aurait enfin trouvé une utilité), sur les chinois affalés sur les divers canapés d’exposition, aussi à l’aise que s’ils étaient chez eux alors que bon, 2000 personnes autour. On croise un africain en robe d’apparat et patelot verts, les filles en avalent leur bonbon goût « Porte-manteau  en poil d’astrakan » piqué sur un stand juste avant, se poussent du coude, rigolent et me demandent pourquoi le monsieur est déguisé. Elles hésitent aussi à penser qu’il s’est maquillé en noir exprès. Leur naïveté me désarme, parfois. 

 Mr Hua Siji partage avec Mr Paul ( le frère d’Ellen a été eurobaptisé Paul, et comme c’est notre chauffeur, on l’appelle Mr Paul. De toute façon je ne crains rien, les ponts ici sont plus larges que le pont de l’Alma) la croyance venue d’on ne sait où comme quoi si, dans une montée, tu peines à rouler en 3e, tu passes la 4e. Peut être pensent ils que la 4e, c’est un turbomoteur qui va faire faire un bond à la voiture. Toujours est il qu’après avoir fait 400M à reculons en prenant de la vitesse, on a continué en seconde. Précaution oblige.

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou cousine ! Ravie de voir que la narration de tes aventures reprend vie via le blog ... Sacrée invention !<br /> Dis, c'est en années chinoises qu'il faut compter pour prendre des photos datées du 22 juillet 2005, début mars 2007 ? Ou bien je suis carrément à coté de la plaque, et j'ai loupé des épisodes depuis 2 ans ?
Répondre
C
La nouvelle star ,passe encore mais qd je pense que tu echappes aux volées de bois verts que s'envoient en ce moment Sarko ,Sego et le ni-droite ni-gauche , tu loupes vraiment qqchose ! <br /> et ta citoyenneté , que fais tu de ta citoyenneté ?fiere d'etre Française comme on dit fiere d'etre chinoise ,poils au garde à vous eu egard au cold weather !<br /> une idée , je pense p'etre trop :le permis chinois est il valable aussi en France ? <br /> bises ,on attend la suite  Mazie ,ici on est congelé ! MC
Répondre
L
oui mais bon aussi le fan il a deja son permis...il se sent vise peut etre sur la question de la cinquieme huhu. mais non il fait moins froid en fait, on atteint des temperatures supportables
Répondre
M
alors, LE FAN, il ne fait aucune allusion au permis!!!!, sinon il restera pas longtemps FAN , moi je vous le dis....<br /> Allez, Malie, mascotte des stands du salon de Canton, fais exploser les ventes!! une belle fille toute bleue ( de froid) z'ont encore jamais vu ça là- bas! ya de l'avenir.<br /> Biz    mam
Répondre
L
Mais d'où tu critiques la facon de conduire des gens bien pensant ayant EUX leur permis?<br /> lol<br /> Ce soir, c'est Nouvelle Star, 140 candidats au début, 60 à la fin... Ils ont annoncé de vraies querelles de fond entre Marianne James et André Manoukian... Je te l'enregistre sur mon magnétoscope VHS dernier cri?<br /> Bisous ;)
Répondre