Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 15:27

En ce jour magnifique du mois de mai où il était censé faire beau, mais où on se retrouve noyé simplement parce que là haut c’est la journée "Promo du mois sur l 'arrosage automatique » au Casto du Paradis Périphérique Nord – ne nous plaignons pas, en-dessous de la Réunion en Enfer c’est la journée nationale de la holà, du coup le restaurant de plage préféré de Drin se retrouve au paradis des restos – je duplex avec HongKong en mode MSN, et voilà ce que je reçois : http://www.delation-gouv.fr.. 

 Site efficace s’il en est, pour égayer un après midi maussade. Pour ceux qui n’ont pas le site sous les yeux, efforçons nous de résumer en quelques traits toutes les possibilités de poilade qu’offre ce site. Sous un chapeau attractif qui slogue (SI ça existe, ou alors ce verbe vient juste d’atteindre l’existence, mazeltov c’est un garçon) : « Pour une France plus efficace, nous simplifions vos démarches », vous avez la possibilité de balancer une connaissance, un voisin, votre chien ou les pétoncles du dernier déjeuner chez Mémé au tout puissant département de la Justice Française. Un certain nombre de comportements déviants sont déjà pré-remplis. Cela va de « est bizarre », à « est bronzé toute l’année », en passant par « ne croit pas au plein emploi d’ici 5 ans ». Mes deux préférés sont « A fait des remarques (désobligeantes) sur la décongélation de Mireille Mathieu » et « vit au dessus de mes moyens ». Lecteur avisé, ne te fie pas uniquement à ces catégories pour dénoncer tes proches, il n’y en a qu’une dizaine, alors qu’il il y a moultes façons de faire le désert autour de soi en envoyant tante Georgette et l’épicier du coin au goulag. Fais preuve de bon sens, un exemple n’est qu’un exemple, il ne te servira à rien si tu as laissé ton cerveau dans ton autre pantalon. A noter, au cas où ta délation te conduirait en prison, pour avoir rigolé de la coupe de Douste ou pour avoir laissé ton voisin fumer du géranium (non assistance à personne en danger), on t'accordera un crédit d’impôt de 10% sur ta caution. La France devient magnanime dites-moi. 

 Un onglet croustillant permet de poursuivre le parcours Poilade : L’élite des délateurs. On y fait la connaissance de Mme X (délation anonyme oblige) qui charge son beau-frère René avec le reproche suivant : «  René, gros con, t'es parti avec les clés du Kangoo. Peux-tu les donner à Michel, on doit impérativement récupérer Mémé à l'hosto avant 15h sinon on sera en retard pour le pot de départ de Quéquette. ». De Mr X qui dénonce Carrefour pour le motif « Le poulet a tenté de se tirer du chariot et a déversé sa sauce partout dans le caddie... Signe de fraîcheur du produit…il bouge encore ».Citons enfin Y, qui s’auto dénonce parce qu’il est noir et a voté blanc. Vous pouvez donc ajouter en toute impunité votre touche personnelle. Par exemple, il serait de bon ton d’attirer les spotlights sur l’employée de la caisse des impôts qui compense un physique ingrat par une sensualité proche de celle du béton cellulaire, parce que tout simplement ça te gêne. Comme la France devient rétroactive, si Caïus Pupus trouve que tu as grugé dans ta déclaration, tu pourras toujours dire que c’est le sex appeal à piles de l’employée qui t'a tout enduit d’erreur. Ou alors, envoie donc à la Justice le signalement de cet homme que tu as vu dans le public du pavillon Balthar qui n’a pas ri aux blagues de Marianne James en même temps que tous les autres : ça, c’est un VRAI signe d’intelligence, cet homme est dangereux.

Terminons la visite du site par la section recrutement, qui m’intéresse vivement en cette période de recherche intensive d’emploi (Ceci est un message subliminal pour les recruteurs potentiels qui navigueraient sur le site, mais bon je me fais pas trop d’illusion, s’ils sont arrivés jusqu’à ce post, il est possible que je sois blacklistée de toutes les organisations mondiales du bon sens. Alors, si tu es recruteur, ou bien tu oublies tout ce que tu viens de lire, ou bien – mieux - tu allais lire : tu peux aller te chercher un café et te casser la papatte à la machine à café, pour oublier que ce site existe). En ce qui concerne les offres d’emploi donc, si tu as déjà dénoncé quelqu’un ou que tu te sens prêt à travailler pour keudalle pendant 100 ans, tu es prioritaire. 

 Notons pour terminer sur une note positive qu’il y a déjà près de 360 000 délations. La France marche vers une population plus juste où les poissons rouges ne pourront plus afficher leur couleur impunément. Vive la France d’après demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Mouette - dans wizlamouette
commenter cet article

commentaires

drin 16/05/2007 18:49

ou alors, tu peux espérer que la personne qui se casse la patte soit dans l'impossibilité de reprendre son boulot, qui comme par hasard est trop intéressant et correpond trop à tes attentes! waw la vie est bien faite! en plus le malheureux pourra se consoler de son inactivité en lisant les archives de ton blog! Win win. (ou Wiin Wiin pour nos amis les geeks qui passeraient par là... Romain? ah non il est en Espagne, ils ont pas internet là-bas) bon aller je vais dénoncer les rémois qui disent ui au lieu de oui.

le bulot d'aberdeen 16/05/2007 17:52

ah oui, ami blogger, un conseil de Tata Bulot: si dans la categorie "taille de bonnet", tu te retrouves a te demander pourquoi il te questionnent sur la profondeur de ton couvre-chef, c'est que tu es un garcon, ami blogger, donc tu retournes en case depart et tu cliques sur " je suis un garcon">. Tu verras, les questions propres a ton genre sont aussi fort sympathiques.

le bulot d'aberdeen 16/05/2007 17:48

un autre site comme on les aime, bien dans l'esprit 'j'aime plus mon grille pain allemand que mon voisin turc' => http://www.humainavendre.com/
fais gaffe, si t'es un peu bronze, que t'as plus de poils que lq moyenne, ou que tu qs un peu grossi ces derniers temps, tu vas passer sous la barre du million et la, hop, moi, je te denonce, HAHAHAHA

tibus 15/05/2007 18:48

Lol, je vais de ce pas sur le site, j'ai une nouvelle gauchiste à dénoncer...

JuK 15/05/2007 16:16

Attention Marie, tu fais dans le politique...Bon, un seul mot, mort de rire ! (argh)