Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 10:58

Bonne annéeeee les gennnssss!!

La Mouette is back, reviendue de ses pérégrinations fin 2006esques, forcément francofrançaise, et donc nettement moins tordues qu'au sein du vaste empire du Milieu-pas-très-au-milieu-vu-de-France. Mais bon, la fin de l'année a eu son lot de surprises du chef : un poste de perdage de doigt sous zéro absolu dans le Picard de mon coin, surnommé: le Surgelé de la Mauvaise Humeur, une tonne de billets de 200 et 500 euros pour payer trois haricots (jaunes, pas verts, c'est d'un commun le haricot vert...), du vol à l'arrache de myrtilles de Mauritanie (ils ne savent plus quoi inventer pour faire vendre des produits de base... le premier qui voit une myrtille en Mauritanie l'envoie au Musee des Arts Decoratifs, ca relève de la prouesse artistique), du ronchonnage de manteau en rat misqué - ci di rat misquéééé ? - parce que son Picard quotidien ferme le 1er janvier "alors comment je vais faire pour nourrir Zezette mon bichon maltaisde brocolis Weight Watchers"?

Donc, en fait , vive 2007. vive 2007 parce que je retourne à Canton-les-zoies en mars si mon administration daigne revenir à l'école AVANT mars, parce que ma PRO (petite réserve d'organes - Ln, en fait) investit HK vers avril mai, donc ca fait encore plus d'occasions de revenir ingurgiter ma dose de bacteries macrobiotiques, et distribuer de la charlotte de douche à tout va.

Pour bien faire, faisons nos voeux et résolutions: 

- Des cheveux qui se lavent et se coiffent tous seuls au son du réveil, genre c'est 6h, ça zouk, tu poses la droite a terre en pumping up the volume, à peine t'es devant la glace que t'es la fille capillaro-spirituelle de John Frieda et de Fabio Salsa. La classe absolue, et gain de temps non négligeable. Merci la Vilaine.

- Retenir autre chose que "Bon anniversaire" en chinois. Je vous jure, c'est la seule que j'ai retenue, et ca fait euh... un peu cheap. et c'est surtout moyen recasable à la Foire Internationale du Cuir Repoussé de Canton." On peut en mettre combien dans un container? Ah, bien, 280. C'est très bon anniversaire tout ça." Voyez vous mêmes.

- Arrêter d'être grande. Si. Je peux.

Et puis bon, ca suffit, déjà avec ça je sens que je vais pas perdre une gougoutte de sueur dans l'effort. si c'est pas beau la vie, on peut s'autopromettre des choses et pas les tenir sans crainte d'être foudroyée en barbecue géant par une instance omnipotente.uhuhuh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
(paf)<br /> (ca c'est ma cheville qui menace de se nculeariser)  <br /> Merci ;)
Répondre
V
Ô joie,Ô bonheur suprême en ce début janvier traditionnellement morose, tout ensuqué encore des agapes de la fin de l'année calendaire précédente,Ô plaisir absolu des yeux, après celui des papilles (c'est mieux, ça dure plus longtemps!), de la rétine, de la cornée, même chez les myopes de te (re)lire, Ziboule, reine du blog!!<br /> 2006 fut, vive 2007 !
Répondre
T
Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, suis tombé sur ton univers euuuuspécial par hasard, et nom d'un poil ce que je me pipe quand je découvre un nouvel article.  C'est simplement fantastique. Un humour magistral, des phrases chocs, des histoires à rebondissement, tout pour faire une comédie à l'américaine.<br />  <br /> Je te demande pas grand chose. Juste de pas clore, et surtout, de continuer !!
Répondre
M
ben si hein!.... d'ailleurs on attend tous le tome 1 des aventures Hong Kongaises, quelle qu'en soit la forme d'ailleurs: en morse, en blog, en chansons, en messages subluminaux sur les chaines locales et internationales, par la valise diplomatique, par des virus de poulet ou de nems...bref, comme d'hab tu vas nous étonner et c'est pour ça qu'on t'aime! <br /> Mais c'est sûr, continue Malie, je sais que la vie Rémoise ou Rueilloise est moins fertile en source de scénaris mais franchement...on s'ennuie depuis 3 mois! reste l'Angolais, mais avec lui on ne peut qu'imaginer grâce aux photos...on rigole bien d'ailleurs mais on aimerait de tes news aussi.<br />  
Répondre
U
hello<br /> alors moi pour 2007 j\\\'arrete d\\\'etre jumelle, d\\\'ecouter Nadiya ds mon casque en jurant que c\\\'est Iron Maiden a mes amis bikers, boire des mojitos les soirs ou je suis pas cubaine dans l\\\'ame...<br />  <br /> continue de blogger sista, pasque j\\\'arriverai jamais a le faire aussi bien<br />  
Répondre